Cette année le Challenge Roth fera encore un peu d’ombre à l’IM de Francfort, les deux triathlons allemands très populaire auront lieu le même jour le 8 juillet. Ils seront également tous les deux supports pour un titre européen, ETU à Roth et IM/WTC à Francfort. Mais il y en aura pour tout le monde, tellement ces épreuves sont prisés dans le milieu du triathlon… Alors faite votre choix, mais le spectacle sera surement très beau en Allemagne le 8 juillet ! A qui le nouveau record ?

IRONMAN FRANCFORT

Gros duel entre les 2 hommes les plus rapide du circuit Ironman:

Andreas Raelert, encore absent du circuit en 2012, il traine une petite contracture à la cuisse, pour sa rentrée il sera au départ du 70.3 d’Autriche, il a le meilleur chrono de tous les temps sur la distance ironman à Roth en 2011. 2ème  à Kona 2010 et 3ème en 2012.

 

L’autre, Marino Vanhoenacker a déjà remporté le half de Taupo et avait battu le record de Luc van Lierde à Klagenfurt en 2011 avant que Raelert lui prenne une semaine plus tard. Multiple victoires en Autriche, Floride, Afrique du Sud….

 

 Côtés français: Stéphane Poulat et Jérémy Jurkiewicz: qui prendront les derniers points nécessaires pour faire parti des 40 premiers qualifiés au KPR de fin juillet.

On retrouvera également au départ Paul Amey qui avait terminé 4ème à Nice et 2ème en Arizona en 2011. Il fait l’impasse sur l’IM du Texas.

Start list 

CHALLENGE ROTH

Il y aura également du beau monde en Bavière…

Cameron Brown qui signe une magnifique 2ème place sur l’IM de Melbourne avec un marathon en 2h41 à plus de 40 ans.

Mike Aigroz, 3ème en Afrique du Sud et 4ème au KPR ira chercher la victoire et le fameux sub8.

Enfin Timo Bracht multiple champion d’Europe IM avec ses titres à l’IM France(Gérardmer) Francfort, Lanzarote ….

Ils se disputeront la victoire et la bagarre pourra peut être pousser pour un nouveau record ! Autres têtes d’affiche: Bayliss, Bachor et Juhanson pour sa dernière course en pro.

Côté français, Christophe Bastie sera au départ avec Damien Landon et Benjamin Pernet. On retrouve aussi en Sub9 Fabrice Houzelle et Frédéric Philippe.

Sub9 list