(Photo by David Ramos/Getty Images for Challenge Triathlons)

Une toile de fond onirique, un parcours exigeant, des milliers de spectateurs enthousiastes le long du parcours, des stars du monde entier – ce ne sont que quelques-uns des attributs qui peuvent être utilisés pour dire en quoi consiste l’événement du Challenge Kaiserwinkl- Walchsee.

Le Challenge Kaiserwinkl-Walchsee, triathlon halfdistance dans l’une des plus belles régions du Tyrol, est une des plus grandes épreuves de triathlon en Autriche et fait partie de la série internationale de courses Challenge Family.

L’eau du lac Walchsee est limpide et d’une qualité d’eau potable. Le parcours à vélo traverse la région romantique de Kaiserwinkl et offre une vue spectaculaire sur la chaîne de montagnes du célèbre Wilder Kaiser. Le parcours offre également une vue spectaculaire sur la chaîne de montagnes Kaiser et le lac Walchsee.

(Photo by David Ramos/Getty Images for Challenge Triathlons)

La région n’est pas seulement connue comme une destination de vacances, mais aussi pour ses habitants chaleureux et hospitaliers, les triathlètes sont les bienvenus partout.

Fidèle à la devise de la série de
courses Challenge «We are Family», le traditionnel Challenge Junior, le Challenge Swim, le Challenge femme et le Challenge Aquabike ont également lieu cette année encore. Il s’agit donc d’un festival de triathlon pour toute la famille.

Mais ce triathlon propose également d’autres épreuves qui sont très prisées des triathlètes : le Challenge women, le challenge swim, le challenge aquabike.

Une course spécialement conçue pour les femmes a lieu lors du week-end du Challenge Kaiserwinkl- Walchsee. Peu importe que vous soyez débutant ou professionnel, même si vous voulez parcourir la distance, vous êtes la bienvenue pour rejoindre la course classique de 5 km. Le parcours se déroule le long du lac Walchsee, dans de belles prairies, des fermes traditionnelles et un paysage magnifique de la chaîne de montagnes Kaiser.

Le Challenge Swim est une compétition pour ceux qui veulent essayer la natation en eau libre ou pour ceux qui veulent se préparer pour un triathlon. Vous avez la possibilité de vous comparer à d’autres athlètes. Cette course compte aussi pour la populaire série de coupe régionale en eau libre – Volkscuprating et Open Water Cuprating.

Le 30 juin, le Challenge Kaiserwinkl- Walchsee 2019 – Challenge Kaiserwinkl-Walchsee Aquabike proposera un tout nouveau format de course. La course half et la course Aquabike partageront le même temps de départ et comporteront le même parcours de 1,9 km dans le Walchsee. Avec sa qualité d’eau potable et ses températures comprises entre 20 et 24 degrés Celsius, le lac offre des conditions idéales aux athlètes. En outre, le parcours à vélo est égal au parcours des athlètes du half mais terminera la course pour les athlètes du parcours Aquabike.

(Photo by Stephen Pond/Getty Images)