Challenge Rome tiendra cette année sa deuxième édition après une épreuve inaugurale en juillet dernier qui a remporté un vif succès. Assez pour convaincre les organisateurs de renouveler l’expérience avec une nouvelle date au calendrier : 15 avril. L’un des premiers rendez-vous Challenge en Europe. TrimaX sera du voyage pour partagez avec vous la Dolce Vita ! Rendez-vous ce dimanche.

crédit photo : photo organisation

 

 

La grande famille Challenge va plonger une nouvelle fois dans l’histoire de la capitale italienne pour offrir aux participants l’un des parcours de triathlon parmi les plus spectaculaires. Les concurrents s’élanceront dans les eaux du lac de l’Eur, avant d’arpenter les lieux sacrés de la Ville Eternelle, en passant par les réalisations impériales et en longeant les chars romains…

Cette course offrira à ses triathlètes, de différentes nationalités, un cadre distinct et historique avec une distance atypique jamais vue auparavant dans la famille Challenge. Challenge Rome est un lecteur vers l’éternité. Challenge Rome n’est pas seulement une course, c’est une opportunité de s’adonner à sa passion dans l’une des plus belles villes au monde.

Crédit photo : organisation

LA COURSE

Nager dans les eaux rafraîchissantes du lac d’Eur, voir Rome sous sa forme la plus moderne, en laissant les traces des premières lumières. Puis enfourcher son vélo et naviguer parmi les virages et la magnificence du patrimoine archéologique et artistique qui forment les murs et sculptent les cœurs. Une visite rapide aux gladiateurs du Colisée, aux chars du Cirque Maximus, aux hommes de Toga au Forum Impérial et aux Papes qui vivaient sous le dôme de Saint-Pierre. Puis retour vers les bords du lac pour la course à pied direction la finishline…

L’année dernière, la victoire avait échappé à l’Italien Giulio Molinari au profit du Suisse Sven Riederer. Chez les féminines, Laura Siddal avait pris le meilleur sur la Belge Sofie Goos.

Plus d’infos sur : www.challenge-roma.com/it