Le Challenge Salou est devenu au fil des saisons le triathlon auquel il est toujours agréable de se rendre en famille. Il faut dire que la région ne manque pas d’atout pour se faire plaisir en famille avec notamment le célèbre parc d’attraction, Port Aventura. Cette année, le rendez-vous est donné le 7 avril. Pourquoi ne pas faire de Salou, « the place to be » pour débuter votre saison ?

Depuis que l’épreuve est devenue une course Challenge, elle grandit d’année en année et attitre toujours plus d’amateurs de belles épreuves. Il faut dire que la capitale de la Costa Daurada jouit de beaux atouts pour attirer les triathlètes en quête de paysages grandioses pour  s’adonner à leur passion. La région mêle à la fois mer et montagne, baignée par les eaux de la Méditerranée, elle jouit d’un climat privilégié. Avec une population de 20 000 habitants, Salou est une ville totalement dévouée à la mer, aux activités sportives et au tourisme familial. Le
triathlon de Salou existe depuis plusieurs années et les triathlètes peuvent ainsi bénéficier de l’expérience des organisateurs acquises au fil des années.

Pendant la natation, les triathlètes s’adonneront à leur passion du triple effort sur une plage spectaculaire, appelée la plage de l’Europe, avec ses eaux bleues peu profondes et ses vues qui atteignent le Delta del Ebro et la chaîne de montagnes. La Mussara. Pour la partie cycliste, les participants s’affronteront sur un circuit de
quatre tours qui longe le village, fermé à la circulation, où famille et amis pourront suivre la course. Enfin sur la partie pédestre, vous découvrirez le charme de la Costa Daurada et la chaleur des nombreux spectateurs le long de la route. Pour cette raison, ce lieu sera cette une année encore «THE HOT SPOT» sur le parcours de course où la musique, les acclamations, la compagnie et les familles
en seront le foyer et l’âme.

 

 

 

 

 

5 raisons de participer au Challenge Salou :

1/Le Challenge Salou ce n’est pas qu’une course mais un véritable festival du triathlon avec le half, le challenge femme, le courte distance, le breakfast run, la course kids ou encore la course en eau libre.

2/ Une destination familiale : Salou est connu pour son célèbre Parc d’attraction Port Aventura mais également pour les belles plages, sa gastronomie méditerranéenne, son climat (env. 20 degrés attendus en avril), de nombreuses places attractives à visiter.

3/Une course rapide : plusieurs athlètes sont en moins de 4 heures à la ligne d’arrivée. L’année dernière, Cameron Wurf a décroché le record en remportant la course en 3h45.

4/L’ouverture de la saison en Europe

5/Le lieu idéal pour les triathlètes : tous les secteurs importants se trouvent dans le même lieu. (zone d’enregistrement, expo, zone de transition, ligne d’arrivée, début de la natation), une véritable aubaine pour le triathlète.

Pour plus d’informations :
www.challenge-salou.com