Alors que les pointures étrangères confirment leurs venues pour la 2ème édition de Challenge Vichy, les cadors français boudent quant à eux un peu l’épreuve française. Côté françaises , seules  Aline CHORETIER et Peggy CHAVARDES feront le déplacement. Chez les hommes, ce sont les jeunes loups (fidèles à l’épreuve) qui viendront chercher les performances. Benjamin PERNET souhaite conjurer le sort à Vichy où il avait abandonné en 2011 au semi-marathon alors qu’il était en tête, idem pour Sylvain ROTA ( 8h26 à Challenge Roth 2010) qui sera là pour battre son record. Le 3ème espoir Français est Anthony PANNIER. Challenge VICHY sera son 2ème IM après Nice … de quoi tenter d’abaisser son meilleur temps sur le rapide parcours de Challenge Vichy.

Côté pros étrangers, le vainqueur sortant Stephen BAYLISS vient de confirmer sa participation aux organisateurs de Challenge Vichy le 19 Août prochain et est bien décidé à défendre son titre. Face à lui, il y aura le stakhanoviste des Ironman ( 110 distance IM à son actif sans compter les half IM !) avec un record à 8h15, Mr Petr VABROUSEK viendra tenter la gagne une fois de plus sur un distance IM. Avec plus d’une dizaine de victoires sur des IM, il sera le triathlète avec le plus d’expérience sur la ligne de départ. Un autre ancien vainqueur sur Ironman (Wisconsin), Andriy YASTREBOV se déplacera pour la gagne. Un record à 8h18 devrait lui permettre d’être très prêt de son objectif de victoire.

Le 3ème larron qui aimerait déjouer les pronostiques est plus jeune (27 ans), mais qui possède un record proche de ses 2 talentueux ainés, à 8h18, se nomme Per BITTNER. Ce jeune allemand a fini sa saison 2011 par une belle performance avec une 2ème place sur le CHALLENGE BARCELONA… il ne lui manque plus que la gagne!

Chez les féminines étrangères, la grande favorite est pour l’instant , la néo-zélandaise Gina CRAWFORD, 9 victoires sur Ironman et récente 2ème place à l’IM Nice. La tchèque Jana CANDROVA ( 3ème Challenge Vichy 2011) et la sud-africaine Dianne McEWAN (4ème IM Afrique du Sud 2012) seront ses principales rivales.

« Pour le moment, nous sommes contents de la qualité de la start-list de Challenge Vichy 2012″ déclare Gael MAINARD, directeur de course.  » Si les conditions météos ne sont pas aussi dures qu’en 2011, ce beau plateau devrait nous permettre d’avoir au moins un athlète sous les 8h20 et plusieurs sous les 8h30″ .

Les inscriptions à Challenge Vichy ou Vichy Half Triathlon sont encore ouvertes jusqu’au 5 Août : www.challengevichy.com