Mullan-Tondeur

L’Irlandaise Eimear Mullan au départ de l’IRONMAN 70.3 Pays d’Aix.

L’irlandaise est une athlète polyvalente en triathlon. Capable de faire des merveilles sur les parcours vallonnés d’Embrun avec sa victoire notamment en 2014, Eimear est aussi à l’aise sur des courses plus roulantes. Elle s’est illustrée en 2013 avec un podium à l’IRONMAN 70.3 Floride, et l’an passé par une 4ème place sur l’IRONMAN France Nice et une victoire à l’IRONMAN Mallorca.

Eimear bonjour, c’est un plaisir de te voir à l’IRONMAN 70.3 Pays d’Aix. Quelles sont les raisons de ta venue ?

Je viens courir l’IRONMAN 70.3 Pays d’Aix car j’aime beaucoup venir sur les courses en France. C’est une course que j’ai toujours voulu faire. Je vais courir l’IRONMAN Lanzarote à la fin du mois de mai, c’est une bonne préparation pour cela je pense.

On te sait à l’aise quand le parcours vélo est relativement vallonné, penses-tu que celui de l’IRONMAN 70.3 Pays d’Aix te correspond ?

J’adore courir sur des parcours vallonnés et je pense que le parcours du Pays d’Aix me colle parfaitement. Mon but est de courir du mieux possible et de réaliser un podium.

Quelle est la suite de la saison pour toi ?

Je vais courir l’IRONMAN Lanzarote à la fin du mois de mai et après je déciderai sur quelle course je vais. Si j’ai suffisamment de points pour me qualifier aux Championnats du Monde, j’irais avec grand plaisir. Je pense aussi courir l’Embrun Man cette année encore, c’est une de mes courses favorites.

Alexandra Tondeur au départ de l’IRONMAN 70.3 Pays d’Aix

Professionnelle depuis 2014, Alexandra s’est faite de la distance 70.3 sa spécialité. Sa deuxième place sur le Triathlon Internationale de Cannes en est la preuve. Avec un programme tourné IRONMAN 70.3 en vue des Championnats du Monde IRONMAN 70.3, Alexandra nous parle de sa venue à l’IRONMAN 70.3 pays d’Aix.
« Je viens à Aix-en-Provence pour la deuxième année parce que c’est là que mon histoire PRO sur IRONMAN 70.3 a commencé. Sinon pour revenir à du plus sérieux, j’espère pouvoir m’y sentir en forme. Dans la préparation, on n’est jamais sûr de tout et on ne contrôle jamais tout mais…on espère pouvoir être performant. J’espère pouvoir également rentrer dans les points pour la course à la qualification aux Championnats du Monde IRONMAN 70.3 Zell Am See-Kaprun. Pour finir, j’apprécie le parcours vélo, très exigeant. Le cadre est magnifique et j’espère que ce sera, comme l’an passé, une belle fête de triathlon ! »