Ce dimanche 28 octobre, pour ceux qui n’avaient pas pu faire le déplacement  à Maui pour le XTERRA, il fallait être à Draguignan!
Le DRAGUIGNAN TRIATHLON organisait son 1er Aquathlon Super-Sprint sous forme de tournoi, avec 3 manches de qualification, pour en arriver aux finales.
Natation en piscine, course à pied sur le stade attenant, un départ toutes les 20′, tous les athlètes courent 4 manches avec des périodes de récupération très courtes: une formule particulièrement attrayante aussi bien pour les athlètes que pour les spectateurs. Chez les Hommes, en FINALE A, on retrouvait les 12 meilleurs au cumul des  points.
Audric LUCINI (Versailles Triathlon) sortira une grosse natation, 2’34 sur les 250m, qui lui permettra de creuser un écart de 10″ sur ses poursuivants. En deuxième position Jean-Philippe BOULET (ONN)  malgré un gros effort sur la course à pied viendra, au final, échouer à 4 petites secondes d’Audric, puis suivent Jérémy GUERIN ( Draguignan Triathlon), Antoine CHEVAL (Sardines Triathlon) et Timo BOTTIN (Draguignan Triathlon).
Chez les féminines, Justine GUERARD (Paris-Lagardère Triathlon), domine la course, elle l’emporte devant Héloïse BOTTIN (Draguignan Triathlon), Delphine ANDRIEU (Draguignan Triathlon)., Valérie SAUTEREAU (Finishers d’Antibes) et la minime Laureen BONOMI (St-Raphaël Triathlon).
L’après-midi, place à la course avenir, un beau plateau, et, au-delà du résultat, on a vu une flopée d’enfants se régaler dans un superbe état d’esprit.
Une belle épreuve de fin de saison qui aurait mérité plus de participants. Les absents ont eu tort.

CLASSEMENTS