© Photo Yoann OBRENOVITCH – Organisation

René ROVERA, alias le Gouacheur, revient à ses premiers amours en tentant de participer une dernière fois à la course de sa vie, l’IRONMAN d’Hawaii (3.9km de natation – 180km de vélo – 42.195km de course à pied).

Triathlète professionnel de 1997 à 2007, René a fait parti des meilleurs triathlètes mondiaux sur distance IRONMAN avec notamment une victoire sur l’IRONMAN de LANZAROTE, une 3ème place sur l’IRONMAN de ZURICH, un titre de vice-champion du monde de Duathlon à Zofingen et 2 top 10 sur le mythique IRONMAN d’HAWAÏ (une 7ème place en 1998 et une 9ème place en 2004).

Passionné d’endurance extrême et de Nature, René s’était tout simplement et naturellement reconverti dans le Raid Aventure et Trail Running au sein du Team GARMIN Adventure, structure composée de nombreux de ses amis. Depuis sa reconversion en 2007, il en a profité pour s’aligner sur plusieurs épreuves Outdoor lui offrant de nouvelles expériences et surtout une nouvelle approche du sport où le collectif a une place prépondérante.

Cette année, René va fêter ses 45ans et il souhaitait marquer le coup en participant une dernière fois à SA course, l’IRONMAN d’HAWAII pour dire ensuite au revoir à sa passion qu’est le Triathlon. Pour ce faire, il va tenter de se qualifier sur l’IRONMAN de Nice le 23 juin prochain, épreuve qui représente beaucoup pour lui, ceci grâce au soutien de son Team et de tous ses partenaires.

En attendant, il suit sa préparation et écoute attentivement son Coach et Ami, Nicolas LEBRUN (OrgaNiCoach), qui lui offre une approche tout particulière lui permettant de mixer entre Trail, Raid et préparation spécifique pour son objectif. Vous pourrez ainsi le retrouver au départ du parcours de 65km du Trail des Balcons d’Azur le 28 Avril prochain (épreuve lui permettant de valider les points nécessaires pour son objectif de 2014 : la CCC®), sur le Raid VTT les Chemins du Soleil les 11 et 12 Mai et le Challenge Rimini le 26 Mai en attendant l’IRONMAN de Nice.