Après avoir occupé des postes de direction à la « Japan’s Kao Corporation and Procter & Gamble“, l’allemand Thomas Dieckhoff rejoint la direction de la WTC pour les courses en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Sud. Selon Dieckhoff, deux fois Finisher d’un IRONMAN 70.3:  » Être un athlète permet de voir les choses sous un angle différent. La qualité restera notre priorité absolue. « 

Thomas Dieckhoff a été nommé nouveau Président de la WTC (World Triathlon Corporation) pour la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique du Sud. Dieckhoff rejoint la WTC comme CEO de l’une des unités d’affaires de Kao et gèrera l’ensemble des activités de la WTC dans les régions mentionnées ci-dessus, en collaboration avec Kai Walter, Directeur Général des Opérations Européennes au nouveau siège de la WTC à Hanau, Allemagne.

  » Les athlètes voient les choses sous un angle différent. C’est l’état d’esprit que je veux apporter dans mon travail à la WTC « , déclare Dieckhoff qui a une carrière de 25 ans dans la commercialisation et le marketing.  » Nos épreuves européennes montrent un degré incroyable de professionnalisme et c’est une chemin que je tiens absolument à continuer de suivre avec notre équipe de direction et le personnel IRONMAN en Europe. »

Dans le même temps Dieckhoff se réjouit de l’élargissement des possibilités d’expansion de la WTC:  » Le triathlon a un fort potentiel de croissance et participer à une épreuve IRONMAN est l’objectif ultime de chaque triathlète. Nous mettrons l’accent sur la création d’une stratégie de croissance durable centrée sur les besoins de nos athlètes – qu’ils soient pros ou groupes d’âge. Les athlètes peuvent s’attendre à de grandes nouvelles courses à court et à moyen terme. « 

Kai Walter, qui continuera à gérer l’aspect opérationnel de courses européennes WTC est impatient de travailler avec un nouvel équipier:  » Thomas est un excellent atout à notre équipe et il a prouvé qu’il était un vrai leader. Ses connaissances et son expérience nous aideront à améliorer la qualité des courses existantes et de celles qui seront créées . «