Article paru dans le magazine 214 _mars 2022 / Rédigé par Gwen Touchais

Sporcks se fait tranquillement sa place dans le petit monde du triathlon. Comment ? En nous proposant encore plus de choix pour habiller nos petits pieds !  Sporcks l’a bien compris, la chaussette est devenue l’indispensable touche de style pour se démarquer lors des sorties club du dimanche ou plus simplement dans la vie de tous les jours. Avec pléthore de modèles, Sporcks nous gâte et permet à chacun de se faire plaisir, que ce soit pour rouler, courir ou flâner sur votre prochain village Ironman.

Côté style, il ne fait aucun doute que vous trouverez votre bonheur sur le site de la marque, tant le choix est grand et se renouvelle régulièrement. Chaussettes hautes ou basses, en Mérino pour les sorties vélo un peu fraîches ou ultra-respirantes pour le marathon, couleur flashy en mode années 80 ou plus sobres, il y en a vraiment pour tous les goûts. Mais une chaussette Sporcks, ce n’est pas seulement un accessoire de mode ! C’est aussi, heureusement, un produit de qualité, performant et durable, fabriqué en Espagne. (lire notre article interview de Sporcks au sein de ce magazine).

À l’essai, les Storcks ne nous ont pas déçus, et ce quel que soit le modèle : Running, Triathlon ou Vélo. Les chaussettes profitent pour leur fabrication de 2 technologies qui ont fait leurs preuves : le Coolmax et le Vaporfeel. Les chaussettes sont très respirantes du fait de leur composition en Coolmax, qui facilite l’évacuation de la sueur et optimise la thermorégulation au niveau du pied. Le deuxième avantage étant que le Coolmax assure un séchage plus rapide qu’aucun autre textile. Le Vaporfeel, quant à lui, allie un toucher très doux à une grande résistance et durabilité. La fibre Vaporfeel peut être étirée jusqu’à 5 fois sa taille, tout en retrouvant toutes ses qualités à chaque lavage.

« Les chaussettes Sporcks nous ont bluffés ! (…) Avec une vraie qualité de fabrication.»