Ce dimanche avait lieu le triathlon de Beauvais sur format L avec notre champion du Monde Cyril Viennot qui s’impose devant Lucas Amirault et Laurent Lambert. Retrouvez ci-dessous le résumé de Lucas.

Résultats complets du L individuel

Petite résumé du triathlon L de Beauvais 2016 par Lucas Amirault (2ème)

« Après Barcelone il y a un mois, j’avais coché Beauvais dans mon calendrier. Un triathlon avec une organisation exceptionnelle autour du plan d’eau du Canada organisé par le club de Beauvais. Au vu de la start-list: Cyril Viennot, Frédéric Limousin, Victor Debil Caux et la Team Pro Triathlon Store, j’avais comme objectif de rentrer dans le top 10 (11ème l’an dernier).

La dépose vélo se fait sous un soleil agréable, après le check up des affaires direction le départ natation. A 10h le départ est lancé pour les femmes, 10′ plus tard pour les hommes et relais. Dès le départ je me fais attraper la jambe et arracher ma puce, dommage il y aura pas de chrono détaillés pour aujourd’hui.

A la première bouée à environ 400m je me retrouve à 10m de la tête mené par Jonathan Tryoen suivi de Cyril Viennot, mais ça va un peu vite pour moi. Je prend mon rythme pour le reste de la natation en restant avec 3 autres athlètes, à la sortie on m’annonce 9ème et d’après ce que j’ai aperçu au niveau du chrono en un peu moins de 25′.

Une transition toujours dans les choux mais bon j’ai l’habitude. C’est parti pour le vélo, je connais parfaitement le parcours avec 3 tours et 900m de deniv (2 belles côtes par tours). Je me retrouve rapidement 6ème dès le 15ème km, à la fin du premier tour un avion de chasse du nom de Vincent Morizot me dépasse (je comprend directement pourquoi on l’appelle le Panzer), j’essaye de le suivre à distance mais arrivé au 50ème km je dois lever le pied car ça va beaucoup trop vite pour moi. Les écarts sont super bien annoncés par un motard de l’organisation. Fin du deuxième tour je dépasse Jonathan, à ce moment là j’ai 2′ de retard sur Vincent et Laurent Lambert. Le 3ème tour est plus difficile mais j’essaye vraiment de limiter la casse, de nouveau le motard qui arrive à ma hauteur qui m’annonce 7’45 » sur Cyril et 2’20 » sur Vincent et Laurent, mais derrière Victor et Frédéric sont à seulement 45″.

13487909_10208276842712212_40112496_n

À la pose vélo je suis 5ème, c’est presque un soulagement car ça a été vraiment difficile pour moi de tenir le tempo.

Je pars à pied pour 3 tours, sur le premier tour les écarts ne bougent pas, je reprend à peine 10″ sur Vincent. Je retrouve mes jambes dès le début du 2ème tours, je reprend rapidement du temps et reviens sur le relai qui était devant et Vincent à la fin du 2ème tour. Sur le 3ème tour je me dis que je suis 3ème mais que je peux tenter de revenir sur Laurent. Je donne mon maximum et sur les derniers 800m j’arrive à le dépasser, sur la dernière ligne droite vers l’arrivée je ne réalise pas trop que je finis derrière Cyril et surtout devant des grands noms du triathlon.

Quelques minutes après mon arrivée on m’annonce 4h03, Wouaou ! Ça fait bizarre pour un petit amateur comme moi de se retrouver avec ceux que j’admire d’habitude et de se faire féliciter par la même occasion. »

13480338_10208276840912167_144063663_n

Vous pouvez aider Lucas pour se rendre aux championnats du Monde 70.3 en Australie:

https://www.leetchi.com/c/projets-de-lucas-amirault

PAGE FACEBOOK