L’exercice était inédit pour l’équipe du VentouxMan. Cet après-midi, à la mairie de Piolenc (Vaucluse), à deux pas du Cours Corsin où sera installé le village départ le samedi 3 juin, Charles Doussot, président, Jean-François Ribet, responsable logistique, Paul Pécriaux, PDG de Lemon Grass Event ont présenté l’épreuve du 4 juin à la presse, en présence notamment de Louis Driey, maire de Piolenc, Florian Conil, directeur de la station du Mont Serein et Emma Bilham, toute récente vainqueur de l’IronMan 70.3 d’Aix.

Après avoir remercié la municipalité de Piolenc « pour son accueil et la mise à disposition des installations, que ce soit dans le village ou au plan d’eau Li Piboulo », Charles Doussot a insisté sur l’effort consenti cette année pour

« se relancer après l’annulation de l’an dernier. On ne pouvait pas rester sur cet échec lié à la météo. On a fait ce qu’on pouvait pour dédommager les athlètes qui étaient là en 2016. Et on a fait en sorte de corriger certaines choses. Il n’y a donc pas de grosses modifications par rapport à ce qui était prévu l’an dernier, mais des améliorations. Ce qui nous importe, c’est surtout de faire passer un bon moment à tout le monde, les coureurs, les accompagnants, les habitants de Piolenc et des villes traversées. »

Parmi les modifications apportées, le parc à vélo agrandi et déplacé au plan d’eau et de nouvelles animations sur le village départ le samedi.

« Jeff » Ribet n’a pour sa part pas manqué de remercier « tous les bénévoles, les membres des clubs d’Orange qui nous aide beaucoup en amont et le jour-J ».

Paul Pécriaux a de son côté redit sa fierté d’avoir intégré l’équipe cette année : « On ne veut pas que les athlètes et leurs proches se déplacent juste pour la course. On veut leur offrir la possibilité de passer un bon week-end, sur le village départ et autour de la course. C’est déjà une belle épreuve que l’on peut faire encore grandir. »

Le maire de Piolenc Louis Driey, tout comme Florian Conil, directeur du Mont Serein, ont remercié l’organisation, « qui contribue à faire vivre la région économiquement, car cela emmène beaucoup de monde, à animer le village de Piolenc, la station du Mont Serein et donner une visibilité très importante à notre région. »

Quant à Emma Bilham, elle ne cachait pas son impatience d’être au 4 juin, alors qu’elle a pris ses quartier dans la région depuis deux semaines pour parfaire son entraînement. « C’est une course que j’ai dans le viseur depuis l’an dernier. Des amis suisses sont venus mais on s’est ce qu’il s’est passé… De coup je voulais vraiment venir, c’est un profil qui me convient, j’aime quand ça monte ! » Elle sera servie le 4 juin prochain !