Même pour les plus puristes d’entre nous, ceux qui vont sur une course pour l’aspect compétition, il est impossible d’échapper aux nombreux paysages carte postale que nous offre le Challenge Prague. Ponts, châteaux, monuments…
Prague est vraiment « the place to be » pour les passionnés de triathlon amoureux des belles choses. Rendez-vous le 27 juillet prochain.

Highlights sur la ville

Prague, la capitale de la République tchèque, est divisée par la rivière Vltava. On la surnomme souvent «la ville aux cent flèches» pour son grand nombre de châteaux, églises et autres bâtiments historiques. Prague est connue pour sa place de la vieille ville, le coeur de son centre historique, avec ses bâtiments baroques colorés, ses églises gothiques et son horloge astronomique médiévale, qui donne un spectacle animé toutes les heures.
Le château de Prague du IXe siècle se dresse au-dessus de la ville (et du circuit automobile) sur une colline escarpée.
Vous pourrez visiter l’étonnante cathédrale Saint-Guy du château ou les célèbres petites maisons de Golden Lane, construites au XVIe siècle pour les gardes du château. Les longs escaliers vous mèneront au quartier Malá Strana.
Promenez-vous dans le parc Kampa (qui se trouve juste à côté du lieu de la course) et trouvez l’emplacement caché du mur de Lennon. Traversez le célèbre pont Charles et visitez la vieille ville de Prague. Si vous avez le bon moment, vous pouvez regarder le spectacle des douze apôtres alors que l’horloge astronomique de Prague sonne à la place de la Vieille ville. Explorez les innombrables rues étroites et magnifiques de la vieille ville et du vieux quartier juif abritant la vieille synagogue, le plus ancien lieu de culte juif d’Europe et le vieux cimetière juif.
Reposez-vous dans l’un des nombreux cafés du centre- ville de Prague, admirez la vue sur les ponts de Prague et les toits rouges de Petřín, prenez un bateau et explorez la ville sous un autre angle ou profitez simplement d’une bière tchèque froide et du soleil, bord de la rivière comme le font les habitants.

Accessibilité

Prague est souvent appelée le coeur de l’Europe pour sa position centrale. Elle est facilement accessible depuis toute l’Europe. Vous pouvez rejoindre la ville en 2 heures de vol depuis tous les coins du vieux continent! Prague a
un aéroport international juste à l’extérieur de la ville, à environ 10 km du lieu de la réunion. Vous pouvez rejoindre Prague avec un vol direct depuis la plupart des capitales européennes et certaines destinations d’outre-mer telles que New York, Montréal, Pékin et bien d’autres. Le lieu est en centre-ville avec de nombreux moments historiques accessibles à pied.

Le lieu

Le lieu de la course est situé dans le centre-ville historique de Prague. La zone de transition est située sur un pont reliant les côtés ouest et est de la ville et offrant une vue sur certains des monuments les plus célèbres de Prague. Vous pouvez voir d’un côté le pont Charles et le château de Prague, de l’autre le magnifique bâtiment du théâtre national et le monumental château de Vyšehrad. Tous ces sites incontournables sont facilement accessibles en transports en commun ou à pied.

Hippodrome

Le départ de la course se situe sur une île au milieu de la plus longue rivière tchèque Vltava. Nagez autour de l’île, profitez des encouragements de nombreux supporters sur des bateaux et admirez la vue sur le paysage de Prague.

Un cours de vélo vous mènera à l’extérieur de Prague dans les
magnifiques environs de la ville avec une partie rapide le long de la rivière jusqu’au parc naturel Radotín- Chuchle Grove. Des milliers de spectateurs sont attenus et vous encourageront sur le parcours du populaire fleuve de
Prague et des deux ponts qui le traversent. La ligne d’arrivée dans le centre-ville historique promet une bonne ambiance!


Et si vous faisiez un peu de tourisme ? La ville est une véritable invitation au tourisme ! D’ailleurs, vous bénéficierez d’une belle reconnaissance de ses richesses pendant la course si vous avez quelques secondes pour apprécier toutes les beautés qui s’offriront à vous. Mais après la course, n’hésitez pas à profiter de quelques jours de plus sur place. Vous pourrez faire une excursion d’une journée en dehors de Prague. Visitez le célèbre château gothique Karlštejn ou le château des rois de Bohême, Křivoklát, situé dans la réserve naturelle protégée de Křivoklátsko, qui propose de nombreuses randonnées pédestres et cyclistes, des sentiers équestres et des sentiers de randonnée, des rivières et des forêts.

Ou explorez le sud de la ville, magnifique espace naturel autour de la rivière Vltava avec de nombreuses possibilités pour nager et profiter d’une journée ensoleillée. Faites une petite randonnée et observez l’un des paysages les plus spectaculaires de la rivière au point de vue Máj.

Si vous êtes amateur d’histoire, ne manquez pas l’occasion de visiter Kutná Hora, ville de l’est de Prague réputée pour l’église gothique Sainte-Barbara, avec ses fresques médiévales et ses arcs-boutants. L’Ossuaire de Sedlec, chapelle ornée de squelettes humains, est également remarquable.

5 raisons de courir en FORD CHALLENGE PRAGUE

Baignade dans une rivière avec vue sur le château de Prague, zone de transition sur un pont dans le centre-ville et parcours dans les rues historiques de la capitale. C’est le FORD CHALLENGEPRAGUE!
Course unique dans le centre-ville de l’une des plus belles villes du monde! Pas encore convaincu? Il y a 5 raisons pour lesquelles vous ne devriez pas manquer FORD CHALLENGEPRAGUE:

1 Prague
Participez à un parcours unique dans le centre-ville historique de Prague. Ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1992 ! Admirez la vue sur le magnifique château de Prague – le plus grand ensemble de châteaux au monde, le pont Charles – le plus ancien pont de Pragueconstruit en 1357, ou sur le majestueux théâtre national au-dessus de la rivière Vltava. Assurez-vous de rester à Prague pendant au moins deux jours et que vous avez le temps de l’explorer, la liste des lieux à voir absolument est interminable!

2 Le coeur de l’Europe
Prague est située au centre- ville de l’Europe, ce qui la rend facilement accessible de toute l’Europe. Vous pouvez l’atteindre en 2 heures de vol depuis tous les coins du vieux continent! De plus, l’aéroport international de Prague se trouve à moins de 10 kilomètres du site de FORD CHALLENGEPRAGUE!

3 Courses dans le centre-villeavec site accessible
Les trois disciplines se déroulent en plein centre-ville, au bord de la rivière, avec une zone de transition située sur un pont. Les trois parties sont à une courte distance de marche, ce qui le rend très facilement accessible à tous les fans. Découvrez l’atmosphère stimulante créée par des milliers de supporters!

4 La bière la plus célèbre au monde
Saviez-vous que la Pilsner, la bière la plus populaire, a été inventée en République tchèque? Il tire son nom de Pilsen, ville tchèque, où elle est produite depuis 1842. Vous pourrez la savourer dans l’un des nombreux pubs traditionnels ainsi qu’une gastronomie tchèque unique. Qui ne voudrait pas goûter une pinte froide de la célèbre bière tchèque après la course?

5 Faites la course à tout le monde
Vous n’êtes pas encore prêt pour le triathlon de demi-distance mais vous ne voulez toujours pas rater la course dans le centre-ville de Prague? FORD CHALLENGEPRAGUE est pour tout le monde. Emmenez vos amis et participez au relais ou essayez le triathlon sur des distances au sprint (0,38 km en natation, 18 km en vélo, 4,2 km en course à pied). Pour les enfants, il y a une course à pied Hervis Junior CHALLENGEPRAGUE.

Et vous, vous faites quoi le 27 juillet prochain ?